RESERVEZ VOTRE TABLE

Restaurant Chez Arsène
Produits Bio

RESERVEZ VOTRE SÉJOUR

Dans l’une des19 chambres de la ferme du Grand Hard, ou dans un des quatre gîtes de la ferme Lavalle
GÎTE OU HÔTEL

Contact

14 La Rivière, 50480 Sainte Marie du Mont

+ 33 (0)2 33 71 25 74

contact@domaine-utah-beach.com

Nous sommes ouverts tous les jours du 3 avril au 11 novembre.

logo-domaine-utah-beach-carre

Le Domaine Utah Beach

Une terre, une histoire, une passion

Une Terre

La ferme est exploitée par la famille de Nicolas depuis 1891. Arsène arrive à Sainte Marie du Mont pour exploiter la « terre de Lavalle ».

En 1998, Jo et Katrien, en quête de nouvelle aventure  arrivent de Belgique et tombent amoureux du grand hard. Ils décident de mettre tout leur coeur à le rénover. Ils transforment ainsi cette vieille ferme en un splendide hôtel de charme.

En 2008, Nicolas est ingénieur et décide de reprendre la ferme de ses parents qui partent en retraite. Il crée les premiers gites en rénovant la batisse du 17ème siècle. En 2014 il choisi de changer de vie pour devenir agriculteur en agriculture biologique et fonde sa famille avec Elsa. Ils sont la cinquième génération des Onfroy sur cette terre d’élevage… 

blason-photo-la-ferme-biologique-lavalle
gite-lavalle
blason-photo-la-ferme-biologique-lavalle
Gîte Les Rosières

Une Histoire

«La terre de Lavalle», c’est une histoire de famille mais aussi une grande terre d’histoire… Située à quelques encablures de la plage du Débarquement d’Utah Beach, dans la nuit du 6 au 7 juin et du 7 au 8 juin 1944, un camp de soldats américains  s’installe sous les pommiers de la ferme de l’arrière grand père de Nicolas, entre les gîtes et l’hôtel. Un témoignage nous y apprends que Le Général Bradley était de ce commandement pour ces deux nuits historiques avant de poursuivre la bataille de Normandie…et la libération de l’Europe… 

Dormir au domaine Utah Beach, c’est dormir au même endroit que les héros du 6 juin 1944.

Une Passion

Bien conscient d’être le dépositaire de cette terre, Nicolas, l’ingénieur, a choisi de vivre de sa passion en devenant éleveur dans ce pays du plain qu’il aime tant. Pour lui pas question de transiger avec le respect de la nature, ça sera en biologique et en inventant la ferme de demain. Sur ses bâtiments agricoles, il produit ainsi l’électricité nécessaire à la consommation de 100 foyers de la région. Son bœuf, il le produit avec un bilan neutre en émissions de CO2 grâce à une production uniquement à l’herbe et grâce aux nombreux arbres présents sur la ferme. La ferme s’inscrit dans un projet européen ” Beef Carbon” ayant pour vocation à réduite l’emprunte carbone de l’élevage bovin.

blason-photo-la-ferme-biologique-lavalle
Utah Beef
blason-photo-utah-beef-viande-bio
Utah Beef

Une Viande de Qualité

Nicolas a choisi de créer la marque Utah Beef pour valoriser sa viande locale d’exception que vous pouvez déguster au restaurant du Domaine: “Chez Arsène” en hommage à son ailleul arrivé ici il y a 5 générations. 

Le boeuf est élevé de manière traditionnelle, uniquement à l’herbe, sur les prairies naturelles du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin. La flore variée de nos prairies normandes donne un gout précieux à Utah Beef